La Café du Temps, Rencontres du troisième lieu

La Café du Temps, Rencontres du troisième lieu

Si le film de Steven Spielberg, « Rencontres du troisième type » relevait de la Science-Fiction, Le Café du Temps est, lui, bien ancré dans son temps et dans son terroir. Du dire de ses créateurs, une joyeuse bande de copains aixois, ce café à la fois dans le vent et bienveillant incarne le troisième lieu, à mi-chemin entre la maison et le travail, la promesse d’un moment de partage, de réconfort et même d’allégresse. Visite …

Le Café du Temps est une table végétarienne certes, Healthy assurément, oui mais pas que ! Bien plus qu’une cantine à la mode, il est ici question de goûts authentiques, de saveurs choisies, d’audace savamment distillée et surtout de partage. Bref le parfait combo pour réinventer nos lunchs aixois. Que l’on s’attable à l’ombre des beaux platanes de la Place des Tanneurs  ou dans les douillets fauteuils de la salle, la magie du lieu fait son œuvre et on s’attarde.

Au menu, une carte courte, couleur locale dans le respect des saisons qui mue chaque semaine au gré des envies. Tout est cuisiné maison et chaque jour. En signature, la curiosité au service d’assiettes abouties et colorées qui donnent la pêche. En cerise sur le gâteau, quelques inspirations rapportées de voyages qui pimentent subtilement les créations maison. En préambule, l’incontournable jus vert que l’on savoure comme un bon crû… En guise de révérence, un café de spécialité sélectionné avec soin auprès des meilleurs torréfacteurs.

Et entre temps, mon chouchou, le Burger et son steak version Falafel. Sans oublier le potiron rôti, la gravissime purée de pommes de terre maison, les côtes de blette, les spaghettis boulettes ou les rouleaux de printemps revisités. 

Les joyeux lurons qui ont imaginé ce lieu unique ne manquent pas d’imagination sans toutefois tomber dans l’excès, j’adore !

Mais si on revient au Café du Temps, c’est aussi (et surtout !) pour les divines pâtisseries d’inspiration anglo-saxonne qui s’alanguissent sur le comptoir et vous font de l’œil avec malice. En Guest Star, le cake au citron, le marbré sauce chocolat, le Cheese Cake et ses déclinaisons de saison, sans oublier la mousse au chocolat vegan de dingue. Des classiques qui n’oublient pas de laisser un peu de place à l’exotisme comme avec ce riz au lait indien à tomber.

Ici on laisse le temps au temps même si les rendez-vous de l’après-midi se font insistants ! On se régale d’un véritable goûter gourmand et … depuis quelques jours, on vient entre potes partager des assiettes et quelques bon crûs imaginés par le bistrot voisin, les vieilles canailles. Que du bonheur.

Bref foncez mais faites attention, c’est terriblement addictif !

Le Café du temps
31 rue de la Couronne (place des Tanneurs), Aix-en-Provence
09 52 01 25 89
http://cafedutemps.fr/
instagram @cafedutemps

Laisser un commentaire