Parce que j’aime la vie,
Parce que je la croque à pleines dents,
Parce que ma vie est faite de petits bonheurs gourmands quotidiens,
Parce que chez nous, le bonheur passe par l‘assiette,
Parce qu’une assiette ça se partage,
J’ai eu envie de partager mes émotions culinaires, de vous faire rencontrer des femmes et des hommes d’exception, de vous entraîner dans de belles balades gustatives sans prétention, de distiller du bonheur …
Mon travail de journaliste et d’auteure me conduit vers de délicieux chemins de traverse où gourmandise rime souvent avec poésie et sincérité.
Mes envies de voyage et ma curiosité m’ont fait découvrir des lieux magiques, des idées inexplorées, des pensées inattendues, des regards croisés. Ces instants précieux, ces rencontres authentiques sont l’essence d’Un bonheur Food.
Quant au nom, je crois qu’il m’est apparu comme une certitude un matin au saut du lit dans ma maison de Haute-Provence. « Le bonheur fou », c’est le titre d’un roman de Jean Giono, l’écrivain poète provençal qui usa ses fonds de pantalon sur les bancs du lycée de Manosque aux côtés de mon grand-père. J’ai aimé la musique de ces mots au premier regard. Leur mariage judicieux résonne pour moi comme une pensée de vie. Des heures heureuses subtilement teintées de quelques touches d’audace et pourquoi pas d’un peu de folie par-ci, par-là …
Et … du bonheur fou, je suis tout naturellement passée au Bonheur Food.
Alors dégustons ensemble quelques mets divins !